Formula 1 World Championship

Le Grand Prix du Mexique

Le Grand Prix du Mexique fait, en 2015, son retour dans le calendrier du Championnat du Monde de Formule 1. 23 ans après la dernière édition, remportée par Nigel Mansell, les pilotes se retrouveront dans la ville de Mexico.

Mexico figurait dans le calendrier initial de 2014, mais la Fédération Internationale de l’Automobile avait retiré la course parce que le délai pour effectuer les travaux de rénovation était trop court.

Selon Alejandro Soberon, président de la compagnie gestionnaire du circuit, le nouveau tracé « conservera l’essence originale du circuit, mais sera à la fois plus exigeant et plus sûr pour les pilotes ».

Le Circuit Hermanos Rodriguez

Son nom est un hommage aux frères Ricardo et Pedro Rodríguez, parmi les plus grands représentant du sport automobile mexicain à cette époque, décédés sur les circuits en 1962 et 1971.

Construit en 1962, le circuit accueille la même année son premier Grand Prix de Formule 1 en tant que course hors-championnat. L’année suivante, le Grand Prix automobile du Mexique intègre le calendrier du championnat du monde jusqu’en 1970, date à laquelle le site est jugé dangereux en raison de la surfréquentation par les spectateurs. Quand la Formule 1 revient en 1986, de nouveaux bâtiments pour les stands ont été construits et la sécurité améliorée. La Formule 1 quitte les lieux en 1992 et l’Autódromo Hermanos Rodríguez reste le seul circuit à ce jour ayant accueilli le Grand Prix du Mexique. La Formule 1 y fait son retour en 2015, sur un circuit largement modifié et remis aux normes.

Nombre de tours : 71
Longueur du circuit : 4.304 km
Distance de course : 305.354 km

Shopping Basket